Rugir

ou rougir…

« Une femme rugit de l’autre côté du mur et empêche Mr Henri de trouver le sommeil sous ses draps amidonnés. Un jardinier flagorne amoureusement les petits fruits rouges délaissés sur les buissons touffus. Une femme dévore son mari, enfin, presque. Le Roi Cybart et la Reine Aldhérende s’aiment d’un amour profond, puissant et sauvage… »


« Rugir » est un spectacle de poésie sensuelle, colorée de romantisme débridé. Quatre histoires qui se relient et parlent d’amour, de maladresse, de plaisir, d’envie secrète, de jalousie noire… Un espace conté pour laisser venir à nous notre rugissement, ce cri puissant et libérateur… Flâner et sourire sur le chemin des amoureux, entendre les mots chauds à offrir à son amant, se relier à sa part animale…

La musique originale fait le fil à travers les histoires, mêlant ses notes à la parole, pour ouvrir l’imaginaire, dessiner les ambiances, déployer les émotions, déshabiller la timidité… Guitare, harpe, bugle, hélicon, chant, montages sonores : un paysage musical vaste, doux et rythmé, pour envelopper de sensualité les spectateurs et faire sourire les âmes farouches.

La conteuse et le musicien partagent les histoires avec énergie, humour et passion. Un spectacle qui pourrait donner envie de rugir… ou de rougir…


Type de spectacle : récit conté, musique
Public : adultes à partir de 16 ans
Jauge : 40 à 180 personnes
Durée : 70 minutes
Conditions techniques : salle équipée (conduite lumière disponible, présence nécessaire d’un régisseur des lieux), lieu divers aménagé ou chez l’habitant. Contacter les artistes pour plus d’informations.


Anne Borlée, conteuse et musicienne (chant et harpe)
Gilles Kremer, musicien et arrangeur (guitare, cuivre, MAO)
Christophe Hella, régie lumière

Avec le soutien du centre culturel d’Amay


Lieux où Renard Noire a déja rugi les années passées :

BELGIQUE : aux Centre culturel Le Roeulx, Centre Culturel de Habay, Centre Culturel de Bièvre, Centre Culturel d’Enghien, à la Maison de la culture de Marche en Famenne (aux Tiroirs des Saveurs), au Festival international du conte d’Alden Biesen, au Festival de Namur en Mai, au Festival Kap-Contes à Louvain-la-Neuve, à la Nuit du conte de Chiny, au Festival des mois en Brrrr à Ittre avec la Maison du conte et de la littérature du BW, à la Bibliothèques de Malmédy, au Goût d’Autre Chose à Wepion, à L’Aquilone et L’An Vert à Liège, au Courlieu à Court-Saint-Etienne, à la boutique de Soignies « Melle Popeline et Mr Chose », chez l’habitant…

FRANCE
Festival « Le Murmure de la Villa » à Carros (Nice)
Festival « Contes et Calligraphie » à Amiens
Festival « Soit dit en Passant » à Charmes
Chez l’habitant au Festival « Contes en Maison » en Île-de-France
Chez l’habitant à la Mairie de Niergnies

Rugir était présent à la journée professionnelle de Chiny en janvier 2015

 

⇒    Pour les pro (FT, Dossier, Photos HD)

 

PRESSE