TCHIVÅ

Depuis plus d’une dizaine d’années, les artistes de la Compagnie Renard Noire présentent leurs spectacles dans les centres culturels, les festivals en Belgique et à l’étranger, les écoles, les bibliothèques et pour de nombreux lieux culturels, événements et association.

Avec le temps, la conteuse et le musicien ont rêvé un projet plus proche des gens, plus simple dans sa forme, relié à la terre, et rythmé par les sabots des chevaux.

Alors Flow la jument a rejoint la famille il y a bientôt 2 ans. Initiée à l’attelage en même temps que les artistes, le vieux rêve d’itinérance est en train de prendre vie.

Leur désir? Recréer des espaces de rêves et de rencontres simples et forts, dans un monde moderne qui a fabriqué une société du divertissement à grande échelle, coûteuse en énergie et en matière, tout en divisant les âges, les classes sociales et bien souvent en vidant petit à petit de leur vie les villages et les quartiers…

« Tchiva » est un spectacle qui puise dans le répertoire des mythes, contes merveilleux et légendes où les humains et les chevaux s’allient dans des aventures passionnantes et surprenantes.

Ce spectacle est extrait du répertoire en construction pour le projet d’itinérance artistique en attelage de la Compagnie.


Des histoires peuplées de chevaux aux étranges pouvoirs
Des récits et de la musique pour nous emporter au galop, crinière au vent, dans les grandes plaines du Pays des Rêves

« Les Chevaux-Fées
Sont farouches et sauvages
Leurs yeux sont d’or
L’pelage phosphorescent

Les Chevaux-Fées
Sont plus vieux que le monde
Ils ont des ailes
Ou plongent dans les flots »


Spectacle familial à partir de 6 ans
Durée : 45 minutes

Anne Borlée : artiste conteuse musicienne,
Gilles Kremer : artiste musicien multi-instrumentiste
Thérèse Coriou : aide à l’accompagnement des chevaux

Christophe Hella : images et vidéos
Anaid Ferté: scénographie


Ce démarrage sur les chapeaux de roue est rendu possible grâce au soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opéré par St’art sa !