Autres spectacles & Balades

Spectacles, tour de contes & balades

TOUR DE CONTES & BALADES : Formes souples de contes et musique en solo ou duo (ou collectif d’artistes), s’adaptent à différents types de lieux et de publics enfants/ados/adultes/famille. En extérieur ou intérieur. Formules chez l’habitant.e.

Contactez-nous pour plus d’infos !!!

*Déesses*

Récits oraux & Musique

Déesses… Celle qui sommeille, immense dans le paysage, dont le réveil est proche… Celle qui tranche, terrible et redoutable, avec ses milles bras armés, pour détruire ce qui est à détruire… Celle qui dans la brume du matin laisse sa lumière troubler les humains…

3 récits pour s’imprégner du souffle des déesses. Un mythe, un conte merveilleux, un rêve.

Quelles forces endormies se cachent sous ce mot « Déesses » relégué aux oubliettes de l’Europe moderne? Quels visages se révèlent, quelles ambivalences, quels contrastes d’avec les récits dominants qui nous font somnoler…? Retrouver et rêver la mythologie invisibilisée… Retrouver le fil pas à pas… 

Statue déesse Odette Pochet

A partir de 14 ans Durée 70 minutes 

*L’os du loup*

Histoires issues des rumeurs de nos campagnes…

A partir de 7 ans

Durée environ 60 minutes

Présentation de L’OS DU LOUP ici en format pdf

« Qui était cette femme étrange et puissante, magicienne des Ardennes, qui habitait en aval du Moulin de Spitange ? On raconte qu’elle côtoyait, dans les profondeurs de la forêt, des êtres aux pouvoirs mystérieux… On raconte qu’elle dénouait les sortilèges et fréquentait les lieux sacrés d’autrefois… On raconte qu’elle transformait les crottes de bique en or et les hommes prétentieux en crapaud… On raconte que certains soirs, elle riait si fort que les loups se mettaient à danser sur les collines… »

*Rugir*

« Rugir » est un spectacle de poésie sensuelle, colorée de romantisme débridé. Quatre histoires qui se relient et parlent d’amour, de maladresse, de plaisir, d’envie secrète, de jalousie noire… Un espace conté pour laisser venir à nous notre rugissement, ce cri puissant et libérateur… Flâner et sourire sur le chemin des amoureux, entendre les mots chauds à offrir à son amant, se relier à sa part animale…

A partir de 16 ans

Durée 70 minutes 

*Qui va là?*

Balade contée en forêt avec Gilles Kremer

A partir de 10 ans

Durée environ 1h30

Traverser la forêt… A la recherche de la part perdue… Quand la densité de l’invisible devient palpable… Qui va là?

Crédit photo Michèle Maquet