Gilles Kremer
Gilles Kremer est compositeur et musicien multi-instrumentiste autodidacte (guitare, trompette, tuba, hélicon, scie musicale, harmonica, accordéon, voix,…). De temps à autres, il enrichit cette recherche autodidacte par des cours ponctuels, stages et master class avec, entre autres, les musiciens Tcha Limberger, Evelyne Girardon, Karim Baggili, …
Il est fondateur du groupe Muziek De Singe, quintet de compositions entre jazz et musique du monde et de la fanfare Kermesz à l’Est, fanfare festive déjantée dans laquelle il fait cuivrer son hélicon. Ce projet tourne de manière international dans les festivals d’art de rue et les diverses scènes musicales.
En 2018, il crée la Cie Renard Noire avec sa compagne conteuse Anne Borlée avec laquelle il travaille depuis 2011. Fin 2018, il range sa veste en cuir de KermesZ à l’Est au placard. Il dégage alors du temps pour la Cie Renard Noire (composition, spectacles, animations musicales en prison,…). Dans la continuité de ses activités en prison, il s’associe avec la Cie Buissonnière pour leur nouvelle création « Brèche[s] » qui traite de l’univers carcéral. Il a composé la musique et la bande sonore du spectacle.